Maintenir le cap lors d’une année houleuse – retour sur 2025
18 décembre 2025 En cette fin d’année 2025, alors que nos gouvernements multiplient les reculs démocratiques en affaiblissant les lois […]
18 décembre 2025 En cette fin d’année 2025, alors que nos gouvernements multiplient les reculs démocratiques en affaiblissant les lois […]
Dites au Premier ministre Legault et au ministre de l’environnement et de la lutte contre les changements climatiques de rejeter immédiatement GNL/Gazoduq.
Suite à la sortie du rapport dévastateur de BAPE, 60 groupes de la société civile et les 3 partis d’opposition s’expriment à l’unisson afin de demander le rejet immédiat du projet GNL/Gazoduq.
Le nouveau portail Eau en péril est un site d’archivage évolutif en lien avec les problématiques de la gestion de l’eau au Québec.
Les groupes environnementaux, citoyens, communautaires, de santé, étudiants et syndicaux réagissent positivement à la sortie du rapport du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) sur le projet d’usine de liquéfaction de gaz fossile à Saguenay.
Disponible dès maintenant en librairie, cet essai de Maude Barlow, publié chez Écosociété, présente notamment le modèle des Communautés bleues comme bouclier face à la privatisation de l’eau. La préface est signée par notre directrice générale Rébecca Pétrin!
Il ne nous reste que quelques jours avant que le gouvernement rende sa décision sur le projet gazier GNL/Gazoduq. Faites-leur savoir qu’on n’appuie PAS ce projet venu du passé.