Dites à François Legault de dire #GNLnonMerci immédiatement
Dites au Premier ministre Legault et au ministre de l’environnement et de la lutte contre les changements climatiques de rejeter immédiatement GNL/Gazoduq.
Dites au Premier ministre Legault et au ministre de l’environnement et de la lutte contre les changements climatiques de rejeter immédiatement GNL/Gazoduq.
La municipalité de Saint-Élie-de-Caxton et Eau Secours sont heureux d’annoncer l’octroie de la certification Communauté bleue à la municipalité. En prenant cet engagement concret pour la protection de l’eau comme un bien commun, Saint-Élie-de-Caxton met l’épaule à la roue pour sauver la planète.
Suite à la sortie du rapport dévastateur de BAPE, 60 groupes de la société civile et les 3 partis d’opposition s’expriment à l’unisson afin de demander le rejet immédiat du projet GNL/Gazoduq.
Le nouveau portail Eau en péril est un site d’archivage évolutif en lien avec les problématiques de la gestion de l’eau au Québec.
Les groupes environnementaux, citoyens, communautaires, de santé, étudiants et syndicaux réagissent positivement à la sortie du rapport du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) sur le projet d’usine de liquéfaction de gaz fossile à Saguenay.
Disponible dès maintenant en librairie, cet essai de Maude Barlow, publié chez Écosociété, présente notamment le modèle des Communautés bleues comme bouclier face à la privatisation de l’eau. La préface est signée par notre directrice générale Rébecca Pétrin!
Il ne nous reste que quelques jours avant que le gouvernement rende sa décision sur le projet gazier GNL/Gazoduq. Faites-leur savoir qu’on n’appuie PAS ce projet venu du passé.
Des organismes environnementaux accueillent favorablement les conclusions du BAPE selon lesquelles la minière Champion Iron doit refaire ses devoirs afin d’éviter la destruction de lacs entraînée par le stockage de résidus miniers à la mine Lac Bloom.
La Ville de Candiac et l’organisme Eau Secours sont heureux d’annoncer la certification Communauté Bleue de Candiac. Pour l’obtenir, la Ville s’est engagée à reconnaître le droit humain à l’eau et aux services d’assainissement, à promouvoir la gestion publique de l’eau et à éliminer progressivement la vente de bouteilles d’eau dans ses édifices municipaux et lors de ses événements.
Des groupes citoyens et des organismes environnementaux ont présenté aujourd’hui aux élu.es une pétition regroupant plus de 110 000 signatures contre GNL/Gazoduq à l’Assemblée nationale. Selon les groupes, la pétition déposée est une preuve de plus que le projet ne bénéficie d’aucune acceptabilité sociale.